Runtastic Heart Rate PRO

Runtastic Heart Rate PRO 1.2.4

Mesurez votre fréquence cardiaque avec votre mobile

Runtastic Heart Rate PRO utilise l'appareil photo de votre smartphone Android pour calculer vos pulsations cardiaques. Bien que l’application soit peu connue et que tout cela n'est rien de très médical, l'appli semble fonctionner correctement. Lire la description complète

Les plus

  • Facile de mesurer les pulsations
  • Historique des mesures
  • Bien conçu
  • Instructions pratiques

Les moins

  • Données non scientifiques

Excellent
9

Runtastic Heart Rate PRO utilise l'appareil photo de votre smartphone Android pour calculer vos pulsations cardiaques. Bien que l’application soit peu connue et que tout cela n'est rien de très médical, l'appli semble fonctionner correctement.

Votre fréquence cardiaque à tout moment

La fonction principale de l’application est de mesurer votre fréquence cardiaque. Que ce soit pour des raisons médicales ou sportives, elle vous permettra de le faire à tout moment, peu importe l’endroit.

Si vous souhaitez l’utiliser pour vos entraînements sportifs, Runtastic Heart Rate PRO vous permet d’ajouter des informations à chaque mesure afin d’opérer un suivi plus précis de votre fréquence cardiaque : vous pouvez spécifier si la mesure a été prise au repos ou au moment de l’effort, par exemple.

Les options supplémentaires comprennent un historique des mesures, des filtres et des notifications (seulement dans la version Pro).

Runtastic Heart Rate PRO utilise un système similaire à d’autres applications existantes comme Instant Heart Rate.

Comment utiliser l’application?

Pour mesurer votre rythme cardiaque, vous devez placer votre doigt en face de l'appareil photo de votre Android. En quelques secondes, Runtastic Heart Rate présente un graphique à l'écran ainsi que les résultats de la mesure.

L'éditeur donne quelques précisons quant aux conditions requises pour effectuer une mesure plus fiable: les conditions d'éclairage doivent être satisfaisantes, vous ne devez pas appuyer trop fort sur l'objectif, éviter les doigts trop froids et utiliser le flash dès que possible.

L’application fonctionne du moins de manière approximative

Même s’il faudrait du matériel médical pour vérifier les résultats à 100%, nous avons constaté des variations dans les mesures selon le niveau d’effort. Dans tous les cas, il s’agit d’une application pratique qui part d’une bonne idée.

Filtres, notifications et plus encore

La version Pro de Runtastic Heart Rate permet de réaliser autant de mesures que vous le souhaitez, De plus, vous pouvez mettre en place des notifications – ce qui est utile si vous voulez opérer un suivi quotidien. Elle inclut également des filtres.

Ce n’est pas un produit médical

Particulièrement adaptée aux sportifs, Runtastic Heart Rate PRO n’est pas la première application de ce type. Cependant, elle est bien conçue et des options telles que l’historique la démarquent des autres.

Nous vous recommandons de toujours l’utiliser avec prudence et de consulter au préalable l’information de référence fournie.

Thérapies

Runtastic Heart Rate PRO

Télécharger

Runtastic Heart Rate PRO 1.2.4